:

Quelle est la spécialité de l'Estonie ?

Monique Raymond
Monique Raymond
2025-10-11 08:42:59
Nombre de réponses : 10
0
En Estonie, vous pouvez goûter à Silgusoust : un ragoût de sprats servi avec des pommes de terre. Il y a aussi le Mulgi kapsad : un plat traditionnel à base de choucroute et de porc, souvent cuit avec de l'orge. Le Vürtsikilu est également une spécialité : des sprats épicés, servis sur du pain noir avec du beurre. En Estonie, vous pouvez également goûter au kohuke, un dessert sucré à base de fromage caillé enrobé de chocolat. Le kali est une boisson fermentée à base de pain de seigle, légèrement alcoolisée, au goût sucré et aigre. Il y a aussi la Vana Tallinn : une liqueur sucrée et forte à base de rhum, avec des arômes de vanille, d'agrumes et d'épices. La bière, Õlu, est très populaire en Estonie, avec de nombreuses brasseries artisanales locales. Le piimakokteil est un milkshake préparé avec des fruits ou du chocolat. La pomme de terre est un aliment de base de nombreux plats, le fromage, le lait fermenté et la crème sont couramment utilisés. Le pain de seigle est très populaire dans cette région.
William Guyon
William Guyon
2025-09-30 03:36:14
Nombre de réponses : 7
0
Le pain noir estonien a toujours été un aliment très important pour les Estoniens. Le pain noir (le plus souvent au seigle) a toujours été un aliment très important pour les Estoniens. Les bouchées au rhum sont des pâtisseries semblables à de grosses truffes au chocolat. Le « chien bariolé » est un dessert estonien très populaire. La soupe de lait aux boulettes de farine est un plat traditionnel dans les familles estoniennes. Il s’agit d’un gâteau qui suscite beaucoup de nostalgie chez les Estoniens. Le pain noir a toujours été un aliment très important pour les Estoniens. La soupe de lait aux boulettes de farine est un plat traditionnel estonien. Un gâteau simple qui est souvent préparé en été. Le chien bariolé est un dessert estonien très populaire.
Victor Lejeune
Victor Lejeune
2025-09-30 03:00:03
Nombre de réponses : 13
0
Le poisson fumé, la truite en particulier, compte au rang des spécialités culinaires estoniennes, au même titre que le boudin noir et les vere pannkoogid, qui sont souvent préparés à Noël et que vous pourrez déguster dans la plupart des restaurants traditionnels. Personne ne semble vraiment savoir de quoi est composé le Vana Tallinn, sirupeux alcool local, mais il semble être une part essentielle de la table estonienne. Vous le dégusterez de préférence dans du café, sur de la glace avec du lait ou, si le cœur vous en dit, avec du champagne. Parmi les meilleures bières produites dans le pays, citons la Saku et la Saare, toutes deux brassées sur l'île de Saaremaa. Enfin, dans certains bars et café, le hõõgvein aide les clients à affronter les rigueurs de l'hiver.