:

Est-il prudent d'aller dans les pays baltes ?

Isabelle Marie
Isabelle Marie
2025-09-30 04:12:15
Nombre de réponses : 11
0
Il est encore possible de voyager en toute sécurité en Pologne, en Hongrie et en Slovaquie, mais nous vous recommandons de vérifier les dernières informations sur les restrictions avant de prendre l'avion. Les compagnies aériennes continuent de voler à l'heure à destination et au départ des États baltes, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, ce qui signifie que les experts de l'aviation considèrent qu'elles peuvent le faire en toute sécurité. Rien n'indique que cela affecte les voyages entre les pays baltes ou à partir d'autres destinations, mais les tensions dans la région sont élevées. Les anciens pays soviétiques et les membres de l'OTAN ont déployé des troupes pour renforcer leurs frontières avec la Russie et le Belarus.
Christine Cousin
Christine Cousin
2025-09-30 01:57:30
Nombre de réponses : 10
0
Il est indispensable de se munir de la Carte européenne d’assurance maladie afin de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Sans la présentation de cette carte, il faut régler la totalité des frais soi-même, en liquide et sur place. Vaccinations : une vaccination diphtérie/tétanos/poliomyélite à jour est recommandée ainsi que, d’avril à octobre, la vaccination contre l’encéphalite de la tique d’Europe centrale. La maladie étant transmise par les morsures de tiques, il est recommandé d’être prudent lors des promenades en forêt entre avril et octobre.
Odette Fouquet
Odette Fouquet
2025-09-30 00:32:31
Nombre de réponses : 11
0
Quant à la sécurité, il n’y a rien de particulier à signaler, si ce n’est de rester prudent dans certains quartiers un peu excentrés de la capitale, surtout la nuit. Il est conseillé de boire de l’eau en bouteille, même si celle du robinet est potable. On vous recommande d’avoir vos vaccinations classiques à jour, mais aussi d’y ajouter celles contre l’hépatite A, la typhoïde, l’encéphalite à tiques d’Europe centrale. Pour éviter les maladies transmises par les tiques, pensez à vous couvrir correctement bras et jambes lorsque vous vous promenez en forêt.