:

Quel est le symbole de l'Éthiopie ?

Bernard Becker
Bernard Becker
2025-08-18 11:58:24
Nombre de réponses : 8
0
Le drapeau d’Ethiopie Symbolique du drapeau de l’Ethiopie Le drapeau d’Ethiopie Symbolique du drapeau de l’Ethiopie Le drapeau d’Ethiopie Symbolique du drapeau de l’Ethiopie
Raymond Pruvost
Raymond Pruvost
2025-08-14 18:56:49
Nombre de réponses : 7
0
Le symbole de l'Ethiopie a été pendant des siècles le lion d'Abyssinie, présenté sur les blasons et armoiries du pays comme le lion de Juda, symbole de la tribu de Juda, donc du roi Salomon et de la reine de Saba considérés comme les aïeuls de chaque roi des rois éthiopiens. Le lion d'Abyssinie est un animal endémique au pays et plus petit que certaines autres espèces africaines. Ménélik l'a utilisé au centre du drapeau, lui faisant bien sûr arborer une couronne pour symboliser la royauté, et tenir en sa patte avant droite une croix chrétienne. Symbole national, le lion d'Abyssinie a été retiré du drapeau éthiopien puis remis pendant une courte période, avant de laisser place à l’étoile jaune à cinq pointes entourées d’une guirlande végétale. Le DERG conserva durant un an le lion d'Abyssinie au centre du drapeau mais lui retirant sa couronne et sa croix qu'il remplaça par une lance. Le lion de Juda qui apparaît au centre des trois couleurs du drapeau éthiopien sous la monarchie. Et devant le trône, figure le lion de Juda qui apparaît au centre des trois couleurs du drapeau éthiopien sous la monarchie. Le blason impérial adopté par l’empereur Haile Selassie est composé d’un trône impérial, entouré de deux anges, l’un tenant une épée et une balance, l’autre tenant le sceptre impérial, Et devant le trône, figure le lion de Juda.
Dominique Allard
Dominique Allard
2025-08-08 04:33:30
Nombre de réponses : 8
0
L'emblème de l'Éthiopie fut adoptée en 1996, modifiée en 2009. Il est composé d'un disque bleu dans lequel figure une étoile d'or à cinq branches. L'étoile à cinq branches est le symbole de l'égalité entre les hommes et les femmes, et de tous les groupes ethniques et religieux de l'Éthiopie. Les rayons qui figurent entre les branches reflètent le futur brillant de l'Éthiopie et la couleur bleue symbolise la paix et la démocratie désirée par le pays. L'emblème figure au centre du drapeau de l'Éthiopie depuis 1996.
Henriette Raymond
Henriette Raymond
2025-07-25 11:31:19
Nombre de réponses : 6
0
Le symbole national de l'Éthiopie est le lion d'Abyssinie. L'animal, endémique au pays, qui tire son nom de l'empire éthiopien, est plus petit que certaines autres espèces africaines et arbore chez le mâle, une crinière noire. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu la faveur des croisés et des européens en général lorsque ses soldats repoussaient les armées turques et arabes. L'armoirie du pays était formée de son symbole, le lion d'Abyssinie. Ce dernier a pendant des siècles été présenté sur les blasons et armoiries du pays comme le Lion de Juda, symbole de la tribu de Juda donc du roi Salomon et de la reine de Saba, réputés comme étant les aïeux de chaque roi des rois éthiopien. Ménélik l'a réutilisé en 1997 au centre du drapeau, lui faisant bien sûr arborer une couronne, symbole royal, et tenir en sa patte avant droite une croix chrétienne. À la chute de l'empire en 1974, le Gouvernement militaire provisoire de l'Éthiopie socialiste conserva durant un an le lion d'Abyssinie au centre du drapeau, mais lui retirant sa couronne et sa croix, cette dernière qu'il remplaça par une lance.
Michel Ferreira
Michel Ferreira
2025-07-25 11:06:28
Nombre de réponses : 7
0
Il s'agit de l'emblème de l'Éthiopie. L'étoile sur fond bleu, ajoutée en 1996 après la chute du régime marxiste de Mengistu, au pouvoir de 1974 à 1991, symbolise la diversité et l'unité tandis que les rayons qui l'entourent symbolisent la prospérité. Le vert symbolise la terre et l'espoir, le jaune la paix et l'harmonie, et le rouge la force. Le drapeau de l'Éthiopie est le drapeau national de la République fédérale démocratique d'Éthiopie. Ses couleurs, vert, jaune et rouge, remontent à l'empereur Ménélik II et furent utilisées pour le drapeau de l'Éthiopie en 1897, un an après qu'elle se fut défendue de façon décisive contre l'Italie coloniale à la bataille d'Adoua.
Christophe Costa
Christophe Costa
2025-07-25 10:22:43
Nombre de réponses : 5
0
Le drapeau de l'Ethiopie avec l'insigne actuel est le symbole de l'égalité de tous les groupes ethniques et entre les sexes et de la foi. L'emblème de la bande centrale du drapeau montre un pentagramme rayonnant de même longueur rayons. Les rayons entrevoir un avenir prometteur pour l'Éthiopie, le fond bleu est synonyme de paix et de démocratie. Trois bandes horizontales de taille égale avec un pentagramme jaune et des rayons jaunes individuels qui en émergent. Le symbolisme officiel : Le vert représente la fertilité du sol du pays. Jusqu'à présent, le symbole de l'Ethiopie semble être représenté par le vert, le jaune et le rouge du drapeau. Plus précisément, le symbole de l'Éthiopie qui combine ces couleurs pourrait être le drapeau avec les trois bandes horizontales de taille égale vert, jaune, rouge et un pentagramme jaune et des rayons jaunes individuels. L'Éthiopie est le plus ancien pays indépendant d'Afrique et les couleurs nationales de l'Éthiopie ont été adoptées par tant d'autres États africains qu'elles sont appelées couleurs panafricaines.
Colette Jacob
Colette Jacob
2025-07-25 07:25:06
Nombre de réponses : 9
0
Le fond bleu de l'emblème central symbolise la paix. Les cinq traits formant l'étoile figurent l'égalité des peuples et des religions. Les rayons jaunes, leurs perspectives d'avenir. Le vert, travail, fertilité et développement. Le jaune, espoir, égalité et justice. Le rouge, sens du sacrifice et héroïsme.