:

Qui est Ryan dans Dolmen ?

Léon Leconte
Léon Leconte
2025-07-27 09:57:23
Nombre de réponses : 8
0
Patrick Ryan, surnommé l’Irlandais, est un écrivain de polars d’origine irlandaise. Il vit dans le phare de l’île qu’il a aménagé, depuis son arrivée, qui date d’un mois. Il est soi-disant venu à Ty Kern pour écrire un livre sur la légende que tout le monde connaît à Ty Kern : la légende des Naufrageurs. Cet homme est spécialiste dans les légendes celtiques et s’en inspire pour écrire ses livres et c’est pourquoi il est plutôt bien intégré sur l’île, qu’il à l’air de bien connaître. Ryan n’est autre que Erwan de Kersaint qui était censé être mort à la guerre d’Algérie. Il avait fait croire à sa mort car il était déserteur. Ryan sous sa varie identité était donc le meurtrier avec l’aide de Stéphane Morineau. Il vengeait la mort de sa femme et la disparition de son enfant. Mais si il avait su que son enfant avait survécu, rien de tout cela ne se serait passé. Il raconte toute la vérité à sa fille et lui parle même de sa mère. C’est donc un homme loyal mais qui préfère sauter depuis le haut du phare que de retourner en prison. Son corps n’a jamais été retrouvé. Est-il vraiment mort ?
Adrien Poirier
Adrien Poirier
2025-07-17 23:45:36
Nombre de réponses : 14
0
Patrick Ryan n’a pas d’accent irlandais car il ne l’est pas. Il est en réalité le fils d’Arthus de Kersaint supposé mort à la guerre d’Algérie. Patrick Ryan a en effet découvert que les fils de l’île avait sacrifiés sa femme et se venge en les tuant les uns après les autres. C’est Arthus de Kersaint qui a achevé Mary mais Pierrick a tout vu. Patrick Ryan n’a pas tué Gildas puisque Ryan était en cellule la nuit du meurtre.
Jules David
Jules David
2025-07-17 22:33:48
Nombre de réponses : 12
0
C'est Ryan. Il se suicide sans avouer. Alors comment tu sais que c'est lui ? Parce que c'est ce qui est suggéré. Marie lui dit qu'elle sait qu'il est coupable, là il ne nie plus, il dit qu'il ne retournera pas en prison, il la braque avec son flingue et se suicide. Marie ensuite confirme que c'était lui en donnant l'explication du menhir qui saigne et on arrête l'enquête. Donc pour l'instant, faute de suite, la version officielle c'est Ryan est coupable de tous les meurtres. Il ne savait pas mais vu qu'ils les faisaient parler avant de les tuer, ils savaient que ce n'était pas eux, il se vengeait du naufrage.