:

Quel pays compte le plus de dolmens ?

Michelle David
Michelle David
2025-08-01 07:45:37
Nombre de réponses : 7
0
Très nombreux en Bretagne, au Pays de Galles, en Angleterre, en Irlande dans le sud de l'Espagne... les dolmens sont des monuments mégalithiques préhistoriques qui servaient de chambres funéraires. Des milliers de menhirs, dolmens et tumulus constituent un lieu unique en Europe. Datant du néolithique, les 2 800 menhirs sont regroupés en trois ensembles : Ménec, Kerlescan et Kermario. Les dolmens ne sont pas l'apanage de l'Angleterre, de l'Écosse ou de la Bretagne. Les mégalithes ne sont pas l'apanage de l'Angleterre, de l'Écosse ou de la Bretagne. En effet, on en retrouve partout en Europe. Cependant, après une relecture du texte, il n'y a pas de réponse directe à la question "Quel pays compte le plus de dolmens ?" En conséquence, la réponse exacte devrait être : none
Jules Rocher
Jules Rocher
2025-07-19 08:59:56
Nombre de réponses : 6
0
La Corée compte la plus grande concentration de dolmens au monde. La Corée est qualifiée le pays des dolmens car elle représente 40% des dolmens dans le monde. Saviez-vous que la Corée compte la plus grande concentration de dolmens au monde.
Aurélie Fouquet
Aurélie Fouquet
2025-07-19 06:30:28
Nombre de réponses : 7
0
Contrairement aux idées reçues, le département comptant le plus de dolmens ne se trouve pas en Bretagne mais en Occitanie. Le premier département français par le nombre de sites mégalithiques recensés n’est autre que l’Aveyron. Les dolmens aveyronnais se situent principalement dans les parties occidentale et centrale du département. Le département du Lot se caractérise, lui aussi, par l’une des plus fortes concentrations de mégalithes en France. On recenserait un peu plus de 600 mégalithes dans le département. L’allée couverte de Saint-Eugène à Laure-Minervois est ainsi classée Monument Historique, tout comme le magnifique « dolmen des fées » à Pépieux. Le CRTL d’Occitanie recense « au moins 70 dolmens, 22 menhirs et 3 cromlechs connus, surtout dans le Minervois, la Montagne noire et les Corbières. » Les dolmens aveyronnais se situent principalement dans les parties occidentale et centrale du département. Les dolmens aveyronnais (près de 800) se situent principalement dans les parties occidentale et centrale du département.