:

Qui a construit le cercle de Stonehenge ?

Richard Ferrand
Richard Ferrand
2025-07-15 05:54:13
Nombre de réponses : 10
0
Les gens qui ont construit Stonehenge voyageaient sur de longues distances. S’ils ne sont pas allés à Dartmoor eux-mêmes, il est possible qu’ils aient rencontré ceux qui ont construit cet autre cercle. Pour l’archéologue, il est probable que ce cercle et celui de Stonehenge aient été construits par les mêmes hommes. Comme Stonehenge, ces deux cercles ont été construits il y a près de 5 000 ans. Il dit avoir observé et sillonné les plateaux de cette région pendant des décennies avant de trouver, analyser puis confirmer l’authenticité de ce site néolithique. Ces cercles de pierres ne sont pas les seules traces du Néolithique dans le sud de l’Angleterre. Des cimetières, des chambres funéraires et d’autres structures que les archéologues essaient encore de déchiffrer ont également été exhumées dans la région, qui cache visiblement encore quelques secrets. Alan Endacott a nommé le premier cercle Metheral, du nom de la colline qui le surplombe. Il consiste en 20 pierres d’un mètre de haut, debout et disposées en une forme ovale de 40 mètres sur 33. D’autres pierres sont semble-t-il tombées avec le temps et ont été recouvertes par la végétation.
Laurent Langlois
Laurent Langlois
2025-07-15 04:36:44
Nombre de réponses : 6
0
La question de savoir qui a construit Stonehenge reste l'un des plus grands mystères du monde préhistorique. Ce cercle de pierres, avec ses mégalithes massifs et ses alignements astronomiques, continue de susciter débats et curiosité. Dans ce billet, nous allons explorer les théories les plus en vue sur les bâtisseurs de Stonehenge et découvrir les secrets qui se cachent derrière cette ancienne merveille. Témoignage de l'ingéniosité des anciens bâtisseurs, Les chercheurs ont commencé à documenter les alignements lunaires potentiels - en particulier l'arrêt lunaire majeur de 18,6 ans - suggérant que les bâtisseurs ont suivi les extrêmes solaires et lunaires.
Eugène Noel
Eugène Noel
2025-07-15 02:11:56
Nombre de réponses : 12
0
Selon une équipe d’archéologues, le mystérieux monument pourrait avoir commencé comme un cercle de pierres au Pays de Galles, qui a ensuite été démantelé et reconstruit à 280 kilomètres de son emplacement d’origine. Le monument “emblématique” pourrait avoir commencé comme un cercle de pierres au Pays de Galles, qui a ensuite été démantelé et reconstruit 280 kilomètres plus loin, à son emplacement actuel dans la plaine de Salisbury, au sud-ouest de l’Angleterre. Stonehenge a été construit en plusieurs phases différentes entre environ 3000 et 2000 avant J.-C., en commençant par un grand fossé circulaire et un cercle de pierres bleues de 2 mètres de haut. Plus tard, ces pierres bleues ont été déplacées et de plus grandes structures faites de blocs de grès, appelées pierres de sarsen, ont été élevées. En 2015, une équipe de l’University College London a révélé que les pierres bleues avaient été extraites de carrières situées dans les collines de Preseli.