:

Qui a créé les pierres de Carnac ?

Jeannine Renault
Jeannine Renault
2025-07-28 14:05:48
Nombre de réponses : 8
0
Malgré de nombreuses hypothèses, personne ne peut dire avec certitude ce que représente les menhirs de Carnac. Les origines de Carnac se perdent dans la nuit des temps. Selon cette théorie, non scientifique, les alignements de menhirs de Carnac ont été créés par des visiteurs extraterrestres il y a des milliers d'années. L'une d'entre elles raconte qu'il s'agit d'un régiment de soldats romains pétrifiés par Cornély, pape de 251 à 253. Il semblerait néanmoins que ces alignements avaient une fonction sacrée et funéraire. La théorie des anciens astronautes Les menhirs suivraient le champ magnétique terrestre. De saint Cornély aux visiteurs de l'espace, il y a presque autant de légendes sur Carnac que de menhirs.
Luc Petit
Luc Petit
2025-07-17 15:43:39
Nombre de réponses : 4
0
Selon les archéologues et les scientifiques, les alignements de Carnac ont dû être créés entre 7000 et 6500 ans BP. Cela correspond à la période du Néolithique, quand les populations humaines venues d’ailleurs s’installèrent et se sédentarisèrent pour pratiquer les premières formes d’agriculture. On estime que c’est également à ce
Édouard De Oliveira
Édouard De Oliveira
2025-07-17 10:54:03
Nombre de réponses : 10
0
Les populations humaines venues d’ailleurs s’installèrent et se sédentarisèrent pour pratiquer les premières formes d’agriculture. Il a probablement fallu plusieurs générations d’hommes et de femmes pour former ces alignements, sur plusieurs centaines d’années. Les femmes et les hommes du Néolithique se sédentarisent et vivent en communautés. Les hommes de Carnac s’étend entre 4500 ans et 2000 ans avant notre ère. Il a fallu tailler la roche en granit pour extraire les menhirs et ensuite les acheminer à l’endroit décidé. Les archéologues s’interrogent encore sur l’origine et la fonction des mégalithes.