:

Quel est le peuple le plus ancien du monde ?

Maggie Vidal
Maggie Vidal
2025-11-29 09:30:25
Nombre de réponses : 9
0
Le peuple le plus ancien est australien. Les indigènes d'Australie, descendants des premiers hommes, Plus précisément, ce sont les aborigènes qui sont les descendants des tout premiers explorateurs de l'Histoire. D'après les résultats de l'étude, les indigènes d'Australie ont le même ADN que les premiers hommes originaires d'Afrique centrale. Ces derniers ont marqué l'histoire en devenant les premiers à traverser un océan. Ils ont ainsi mis le pied en Australie il y a environ 75 000 ans. Aujourd'hui, les descendants des premiers hommes sont présents en Australie, mais également en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Malgré cela, l'ADN des premiers hommes est parvenu à prospérer pendant près de 58 000 ans, faisant des indigènes d'Australie un peuple à l'histoire et à la présence ininterrompue sur notre planète. Mais les indigènes d'Australie ont réussi à y échapper, jusqu'à la colonisation de l'île en 1770, et sont parvenus à faire de leur culture la plus ancienne de notre planète.
Jeannine Dupuy
Jeannine Dupuy
2025-11-20 18:13:00
Nombre de réponses : 10
0
Selon une étude réalisée à partir de l'ADN de personnes appartenant à la population indigène d'Australie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, ils appartiendraient donc à la civilisation la plus ancestrale de la planète. Ces travaux de recherche, dont les résultats ont été publiés dans la revue Nature, contribuent à faire la lumière sur la façon dont les premiers hommes, apparus sur le continent africain, se sont dispersés à travers le monde, formant des populations distinctes. Cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de l'ADN de 83 Aborigènes d'Australie et de 25 Papous, montre que ces groupes ethniques trouvent leurs origines chez les premiers arrivants sur ce continent, où ils sont restés isolés jusqu'à il y a environ 4 000 ans. Maintenant, nous savons que leurs ancêtres ont été les premiers vrais explorateurs de l'histoire de l'humanité, a expliqué au Guardian le professeur Eske Willerslev, généticien de l'université de Copenhague, qui a dirigé l'étude. Nos ancètres, dit le Danois, avaient peur de s'aventurer à travers le monde, tandis que les leurs se sont lancés dans ce long voyage à travers l'Asie et l'océan.
Claudine Vallee
Claudine Vallee
2025-11-08 13:25:59
Nombre de réponses : 6
0
Les indigènes d'Australie, appelés aussi les Aborigènes, sont la plus ancienne civilisation existant sur Terre, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Copenhague. Cela fait près de 50.000 ans qu'ils habitent sur notre planète. Ils sont sans aucun doute le groupe humain le plus ancien que l'on peut lier à un endroit en particulier. Arrivés en Australie en provenance du continent africain il y a 50.000 ans, ils seraient ensuite restés isolés jusqu'à l'arrivée d'autres hommes il y a seulement 4.000 ans. Les Aborigènes ont vécu 4.000 ans seuls en Australie. Désormais, nous savons que les ancêtres des Aborigènes furent les premiers explorateurs.