:

Quel est le dessert traditionnel de Nouvelle-Zélande ?

Françoise Levy
Françoise Levy
2025-11-25 23:45:23
Nombre de réponses : 10
0
Le pavlova, le gâteau traditionnel de Nouvelle-Zélande Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous aurez certainement l’occasion de goûter un étrange gâteau : le pavlova. Certains Australiens tenteront sûrement de vous convaincre que le pavlova est une invention des leurs… Ne soyez pas dupes, c’est bien en Nouvelle-Zélande que fut inventé ce dessert dont raffolent les Kiwis ! Le pavlova fut créé par le chef d’un hôtel de Wellington en l’honneur de la ballerine russe du même nom, alors qu’elle effectuait un voyage en Aotearoa en 1926. Australien ou néo-zélandais, cela n’a pas beaucoup d’importance : on ne résiste pas à sa meringue légère, à ses fruits frais et sa crème fouettée ! La Pavlova, très connue en Océanie, qui se réalise à base de meringue, de crèmes et de fruits.
Alphonse Collet
Alphonse Collet
2025-11-17 08:34:08
Nombre de réponses : 6
0
Voici les phrases textuelles qui répondent à la question « Quel est le dessert traditionnel de Nouvelle-Zélande ? » : Lamington Ces gâteaux spongieux enrobés de framboise ou de chocolat puis saupoudrés de noix de coco râpée, ont été au coeur d'un conflit (encore un) entre Kiwis et Australiens. Hokey Pokey ice cream  Hokey pokey est l'un des arômes de glace les plus populaires du pays. Louise Cake Avec sa base gélatineuse, son cœur de confiture sucrée et sa couronne de noix de coco-meringue, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ce savoureux dessert est un incontournable en Nouvelle-Zélande. Pavlova  Il n'est nul besoin de mentionner quel rôle important joue la pavlova dans les annales de l'histoire des desserts néo-zélandais (et des petites guerres avec l'Australie). Lolly Cake Pour les amateurs de sucré, il sera difficile d'y résister. Chocolate fish Cette guimauve à la fraise enrobée de chocolat est une autre des confiseries les plus emblématiques de Nouvelle-Zélande. Anzac Biscuits  L'ANZAC représente le corps d'armée australien et néo-zélandais. Afghans La recette classique de l'afghan est celle d'un biscuit au chocolat mélangé à des cornflakes émiettés, recouvert d'un glaçage au chocolat et décoré d'une demi-noix.
Dorothée Delmas
Dorothée Delmas
2025-11-07 04:43:17
Nombre de réponses : 8
0
La pavlova est un dessert à base de meringue, nappé de crème chantilly et recouvert de fruits frais (ananas, kiwi, mangue, fruits rouges, …). La spécificité de la pavlova est d'être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. La recette est réputée avoir été créée à la suite d'une tournée de la Pavlova en Australie, en Nouvelle-Zélande dans les années 1920. Selon l'ouvrage consacré au sujet par l'anthropologue néozélandaise Helen Leach (2008), c'est en Nouvelle-Zélande que la première recette connue a été publiée. Une recherche néo-zélando-australienne ultérieure met en avant des origines américaine et allemande. Le dessert est très populaire et forme une partie importante de la gastronomie des deux pays, où il est particulièrement associé aux occasions estivales, dont le repas de Noël. Ces dates contredisent la revendication australienne, qui attribue l'antériorité à la recette créée par Bert Sachse à l'Esplanade Hotel de Perth en 1935. Cette controverse entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour la « paternité » de la pavlova s'inscrit dans un cadre plus large, les deux pays ayant des revendications par rapport à un certain nombre de symboles communs, qu'il s'agisse de produits, d'animaux ou de personnes ayant une certaine notoriété. Une version déstructurée est originaire d'Eton en Angleterre, d'où son nom : Eton mess (mixture ou désordre d'Eton).