Femmes en Bosnie-Herzégovine sont vivant et travaillant dans un environnement grevé par le processus de transition, de l’insécurité et de profondes différences dans leur compréhension des valeurs démocratiques et leur position dans les différents groupes ethniques.
L’association a organisé plus de 100 projets spécifiquement axés sur les femmes, les droits de l’homme, l’égalité des sexes dans les processus de transition consolidation de la paix, de sécurité et de la démocratie en Bosnie-Herzégovine.
Entre 1 100 et 1 500 personnes ont participé chaque année à ses projets.
La contribution essentielle faite par le biais de cette initiative était le mappage d’espace de discussion ouverte sur la diversité et la complexité des différentes positions et compréhensions des femmes de Bosnie-Herzégovine sur les concepts de guerre, paix, société civile, justice, violence, identité, processus de paix et la sécurité internationales.
Les œuvres a pour but de fournir une occasion pour les nombreuses femmes qui n’ont jamais eu à discuter leurs dilemmes, les peurs, les incertitudes et les attitudes à l’égard de ces questions.