Quelle est l'ethnie la plus ancienne des Balkans ?
Frédéric Leveque
2025-11-02 20:26:53
Nombre de réponses
: 6
Les Illyriens se trouvent à l'aube de l'histoire non seulement de l'Albanie mais aussi du peuple albanais. Les Albanais ont vécu et ont travaillé durant les âges sur une base antique, en tant que leurs héritiers et leurs continuateurs sur un nouveau plan supérieur. Les Illyriens et leur civilisation constituent un des facteurs qui ont déterminé le patrimoine historique et culturel des Albanais d'aujourd'hui. Le noyau de cet ensemble scientifique est formé par des questions importantes de l'ordre de la civilisation antique de PIllyrie et de ses porteurs; des origines des Illyriens et de leur langue. Nous disons importante, parce que le monde illyrien connaît une extension qui, en partant des côtes de la Mer Ionienne et de l'Adriatique, rejoint les pieds des Alpes, les berges de la Sava et du Danube. Le monde illyrien connaît une extension qui, en partant des côtes de la Mer Ionienne et de l'Adriatique, rejoint les pieds des Alpes, les berges de la Sava et du Danube, avec des limites chronologiques qui s'amorcent à l'âge du bronze pour rejoindre les VIe- VIIe siècles de notre ère.
Aimée Masson
2025-11-02 19:13:07
Nombre de réponses
: 7
Les différentes revendications nationales des peuples balkaniques se heurtent dans un espace trop étroit, il faut donc avancer des arguments historiques qui justifieraient les droits de tel peuple sur tel territoire, au détriment de tel autre peuple. Il s’agit aussi, pour les peuples balkaniques, de produire un discours qui puisse expliquer la longue parenthèse correspondant aux occupations turques ou autrichiennes. Quelles sont les origines du peuple albanais et de la langue albanaise, appartenant au groupe indo-européen, mais sans parenté rapprochée connue ? La première mention des Albanais est faite au XIe siècle par l’Empereur grec Constantin Porphyrogénète, sans que l’on sache d’où pourraient venir ces Albanais, mais les historiens albanais se sont empressés de postuler que ceux-ci étaient les héritiers directs des Illyriens – alors que si un lien entre ces deux populations est probable, la trop longue coupure documentaire ne permet pas d’envisager une filiation aussi directe…
Marianne Jacquot
2025-11-02 17:16:09
Nombre de réponses
: 11
Les peuples balkaniques sont généralement répartis en trois grands groupes en fonction de leur période d’implantation dans la région. Le premier de ces groupes, réunis ceux qui semblent présents depuis l’Antiquité. Parmi eux les Grecs, les plus anciens, les Albanais et les Roumains.
Lire aussi
- Qui sont les Illyriens aujourd'hui ?
- Quels sont les peuples qui possèdent de l'ADN illyrien ?
- La Bosnie faisait-elle partie de l’Illyrie ?
- Quelle langue parlait l'ancien Illyrien ?
- Quel est le nom du dieu Albanais ?
- Qui est le métis illyrien ?
- Qui a colonisé la Bosnie ?
- Qui sont les Illyriens ?
- Quelle est la racine de la langue albanaise ?
- Est-ce que l'Albanie est un pays arabe ?
- Qui était Allah avant l'islam ?
- Quelle est l'ethnicité d'un métis ?
- Quel est l'ADN des Bosniaques ?
- Comment sont les femmes Bosniaques ?