:

Qui sont les ancêtres des Serbes ?

Nicolas Da Costa
Nicolas Da Costa
2025-10-08 03:47:11
Nombre de réponses : 7
0
Les Serbes sont les descendants des Slaves qui vivaient dans la région de Rascie. La région de Serbie appelée Rascie a vu naître la dynastie des Nemanjić à la fin du XIIe siècle. Les souverains de cette dynastie, sacralisée, ont prôné dès sa fondation l'unité d'intérêts de l'Église et de l'État. Ils ont assuré leur hégémonie sur la péninsule balkanique et ont paré le titre d'empire en 1345. Ils ont également contribué à la renaissance chrétienne des XIIIe et XIVe siècles. La réforme de saint Sava, au début du XIIIe siècle, a extirpé l'hérésie et les vestiges d'un catholicisme mal établi et a confirmé les Serbes dans l'orthodoxie.
Adélaïde Lacroix
Adélaïde Lacroix
2025-09-30 00:34:05
Nombre de réponses : 6
0
Les Serbes sont d'origine slave, descendant des populations slaves qui ont migré dans les Balkans au VIe et VIIe siècles. Ils s'établissent dans ce qui est aujourd'hui la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La Serbie, pays principalement habité par les Serbes, est au carrefour des mondes slave, ottoman et austro-hongrois, ce qui a profondément influencé la culture, la langue et les traditions de ce peuple. Les Serbes parlent le serbe, une langue slave méridionale, qui utilise l’alphabet cyrillique et parfois l’alphabet latin. Les Serbes, sont influencés par des siècles de coexistence avec d'autres groupes ethniques des Balkans, ce qui leur donne une identité riche et diversifiée.
Jeanne Petit
Jeanne Petit
2025-09-29 22:19:41
Nombre de réponses : 7
0
Les Serbes sont d'origine slave, descendant des populations slaves qui ont migré dans les Balkans au VIe et VIIe siècles. Ils s'établissent dans ce qui est aujourd'hui la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Les Serbes parlent le serbe, une langue slave méridionale, qui utilise l’alphabet cyrillique et parfois l’alphabet latin. Le serbe est mutuellement intelligible avec le croate et le bosnien, reflétant les liens linguistiques dans la région. La majorité des Serbes sont de confession chrétienne orthodoxe, affiliés à l'Église orthodoxe serbe, qui joue un rôle fondamental dans la vie spirituelle et culturelle du peuple serbe. L'identité serbe est façonnée par un passé de luttes pour la liberté et la préservation de la foi orthodoxe. Les Serbes, sont influencés par des siècles de coexistence avec d'autres groupes ethniques des Balkans, ce qui leur donne une identité riche et diversifiée.