:

Qui a construit les temples ?

Patricia Lemaitre
Patricia Lemaitre
2025-10-11 21:25:34
Nombre de réponses : 11
0
Les Grecs n'utilisaient pas des rampes pour construire leurs temples gigantesques comme le faisaient les Égyptiens et les Assyriens. Les méthodes de construction de la Grèce antique étaient encore plus innovantes que nous le pensions. Les blocs ont été levés et mis en place par un système semblable à une grue. Les rainures présentes sur les blocs de pierre étaient utilisées pour faire passer des cordes. Les cordes servaient à soulever les blocs lors de la construction. Les blocs, après avoir été soulevés, étaient ensuite glissés grâce à un système de rouleaux et leviers pour être mis à leur place. À l’origine, le système aurait été utilisé par les Corinthiens pour construire leur flotte navale et pour déplacer les sarcophages en pierre dans leurs fosses.
Alphonse Francois
Alphonse Francois
2025-09-29 01:59:00
Nombre de réponses : 11
0
Les protestants réformés adoptent très vite le terme de temple, qui est resté une spécificité du calvinisme français.
Alice Boucher
Alice Boucher
2025-09-29 01:43:00
Nombre de réponses : 8
0
Les premiers temples grecs datent d’environ – 700 et sont construits en bois. Un siècle plus tard, autour de – 600, les Grecs commencent à utiliser de la pierre. Mais les habitudes de construction évoluent moins vite que les matériaux, et les constructeurs continuent à penser les plans de leurs temples comme s’ils étaient en bois. Les temples en pierre de style dorique conservent ce motif, alors que le matériau utilisé ne le justifie plus. Par la suite, dans les ordres ionique et corinthien, il disparaît. Ces édifices reposant sur des structures horizontales et verticales, avec des toitures à frontons, sont propres à l’architecture grecque, alors que les Romains, qui emploient couramment le béton, sauront construire des voûtes et des coupoles que les Grecs ne maîtrisent pas.
Adèle Breton
Adèle Breton
2025-09-28 20:50:06
Nombre de réponses : 4
0
Quatre inscriptions monumentales gravées sur les piliers d'entrée du sanctuaire, au nom du souverain 'Ab'amar Sadiq, font état de la construction du monument au VIIIe siècle av. J.-C. On ne peut que formuler l'hypothèse d'un bâtiment antérieur entièrement démonté dont un certain nombre de blocs auraient été remployés. Au VIIe siècle av. J.-C. les successeurs font sans doute ériger tous les piliers du portique, et graver leurs noms.