:

Les Géorgiens mangent-ils du porc ?

Adèle Leclercq
Adèle Leclercq
2025-09-28 19:15:44
Nombre de réponses : 8
0
En Géorgie, on mange de la viande, beaucoup, et cuite au barbecue. Les puristes du coin cuisent la viande très longtemps, à feux doux, pour lui donner un moelleux incomparable. Au centre de la Géorgie, c’est le porc qu’on préfère, notamment en ragoût avec une sauce à la tomate. Enfin, dans le Sud, toujours du porc, mais haché menu cette fois et servi avec du riz. La “Red-eye gravy” est une sauce traditionnelle faite de graisse de porc et de café qui accompagne de nombreux plats, notamment les grits.
Antoinette Bernier
Antoinette Bernier
2025-09-28 15:10:45
Nombre de réponses : 11
0
Impossible d'avoir des cochons dans la cour, c'est aussi simple que ça. Quelqu'un a-t-il déjà mangé du porc du nord-est de la Géorgie? Tout le monde me dit que je ne devrais pas.
Victor Cousin
Victor Cousin
2025-09-28 13:48:53
Nombre de réponses : 8
0
Ainsi la Géorgie occidentale, plus proche de la Turquie, utilise beaucoup de viande de porc, de maïs et d’épices, tandis que la Géorgie orientale s’inspire plus des mets proche-orientaux tels que le bœuf, le mouton et le blé. Et si les plats nationaux sont nombreux, chaque région en décline les saveurs selon ses produits locaux et sa situation géographique.