:

Qui sont les descendants des Olmèques ?

Caroline Humbert
Caroline Humbert
2025-10-09 17:35:34
Nombre de réponses : 6
0
Les civilisations mayas sont considérées comme les successeurs des Olmèques. La civilisation olmèque, florissante d'avant 1200 avant notre ère jusqu'à environ 400 avant notre ère le long de la côte sud du golfe du Mexique, constitue un phare monumental dans les annales de l'histoire mésoaméricaine. En tant qu'ancêtres des cultures mésoaméricaines ultérieures, les Olmèques ont laissé une marque indélébile sur le paysage religieux et mythologique de la région. Les cultures épi-olmèque et classique de Veracruz sont également considérées comme des descendants ou des successeurs de la civilisation olmèque, comme en témoignent les sites archéologiques tels que Tres Zapotes, avec des monuments, des styles architecturaux et des artefacts qui montrent une transition des Olmèques aux Mayas. Cerro de las Mesas représente une colonie qui fut occupée de manière continue de 600 avant JC à 900 après JC, ce qui en fait un centre pivot à la fois pour la culture épi-olmèque et pour la culture classique de Veracruz. La présence de motifs et d’iconographies olmèques à des centaines de kilomètres du cœur olmèque soulève des questions intrigantes sur la diffusion de cette culture influente.
Colette Hamon
Colette Hamon
2025-09-28 12:35:39
Nombre de réponses : 4
0
Les Mayas et les Aztèques, héritiers des Olmèques. La civilisation olmèque est considérée comme la plus ancienne des civilisations mésoaméricaines, dont les plus connues sont les Mayas et les Aztèques, héritiers des Olmèques.
Virginie Petit
Virginie Petit
2025-09-28 11:32:13
Nombre de réponses : 8
0
Les chercheurs pensent que toutes les cultures classiques de la Méso-Amérique sont issues de cette mystérieuse civilisation. Beaucoup pensent que les civilisations olmèques sont en réalité venues d’un autre endroit sur Terre, un endroit que certains appellent l’ancienne Atlantide. C’est une théorie qui, selon beaucoup, pourrait expliquer les impressionnantes technologies et compétences développées par cette mystérieuse civilisation ancienne. Fondamentalement, l’histoire de l’Atlantide n’existait pas jusqu’à ce que Platon l’écrive. Mais que se passerait-il si l’Atlantide était détruite mais que ses habitants survivaient? Et si cela est vrai, certains groupes auraient-ils pu passer du statut d’Atlantes à celui d’Olmèques? Personne ne peut expliquer d’où viennent les Olmèques. Les anciens Olmèques sont-ils les survivants de l’Atlantide? Les Olmèques étaient une civilisation très avancée qui existait avant les Mayas et les Aztèques. On pense que les anciens Atlantes aient réellement migré vers la Méso-Amérique et aient fondé certaines des civilisations anciennes les plus incroyables sur Terre : les Aztèques, les Mayas et peut-être même les Incas? Les anciens Olmèques ont laissé tant et si peu derrière eux et, comme beaucoup d’autres grandes civilisations anciennes, ils ont disparu sans laisser de trace.
Nath Faure
Nath Faure
2025-09-28 10:27:30
Nombre de réponses : 5
0
Les héritiers furent les Mayas et les Aztèques. Les Olmèques ont étendu leur territoire jusqu’au nord-ouest du Costa Rica et atteint un très haut niveau de développement. Une étude pionnière d’ADN mitochondrial prélevé sur des restes humains a conclu à l’origine américaine incontestable des Olmèques. Ce peuple partageait le plus fréquent des cinq groupes mitochondriaux caractéristiques des populations indigènes du continent. Aucune relation n’a jamais été établie entre le continent africain et la Mésoamérique.
Thomas Delaunay
Thomas Delaunay
2025-09-28 10:22:18
Nombre de réponses : 10
0
Oui ils ont des origines avec Mû. Les enfants le disent bien à un moment. Attendez : peut-être que c'est à cause d'eux qu'il y a eu la guerre entre Mû et l'Atlantide. De toute façon je pense que l'on saura pourquoi il y a eu cette guerre et c'est peut-être le but de la quête.