:

Est-ce que les Hongrois sont des Slaves ?

Catherine Olivier
Catherine Olivier
2025-10-10 21:27:06
Nombre de réponses : 8
0
Les Hongrois « blancs » sont mentionnés dans la chronique de Kiev comme ayant vécu au temps de l'empereur Héraclius. Les Hongrois « noirs » sont ceux dont le passage près de Kiev est signalé sous l'année 898. La Chronique a ensuite bien des occasions de parler d'eux, et elle en aurait plus encore si elle s'intéressait davantage aux relations de la Russie avec les pays voisins. On reconnaît en eux les Khazars, qui ont conclu avec l'empereur un accord contre les Perses en 626. Comment le chroniqueur, qui connaît bien les Khazars et leur puissance ancienne et qui parle d'eux jusque sous l'année 1083, les appellerait-il d'un autre nom? Et comment en ferait-il des usurpateurs des terres slaves qui auraient succédé aux Bulgares du Danube. Des traditions gardaient le souvenir plus ou moins fidèle de leur migration le long du pays russe. Ils franchissent les Carpathes et s'installent dans l'actuelle Hongrie. La chronique de Kiev mentionne deux sortes de Hongrois : d'abord les Hongrois « blancs », Угри б*лии, au temps de l'empereur Héraclius, puis les Hongrois « noirs », Угри чер нии, au temps du prince Oleg. Les Hongrois « blancs » sont mentionnés comme ayant vécu au temps de l'empereur Héraclius, mais on reconnaît en eux les Khazars et les appelle des usurpateurs des terres slaves qui auraient succédé aux Bulgares du Danube.
Adèle Blanchard
Adèle Blanchard
2025-09-28 07:26:03
Nombre de réponses : 5
0
Les Hongrois se sont intéressés à leurs origines. Habitant au coeur de l'Europe, ils ont toujours eu la conscience aiguë d'être différents: ni Slaves, ni Latins, ni Germaniques. Ils parlent une langue finno-ougrienne qui ne ressemble à aucune autre en Europe, excepté, mais de très loin, le finnois et l'estonien. Les recherches actuelles situent les lointains ancêtres des Hongrois installés deux siècles avant notre ère dans le nord de l'Oural. Les Hongrois sont bien originaires d'Asie. C'est la preuve que les Hongrois sont bien originaires d'Asie.
Thomas Blot
Thomas Blot
2025-09-28 05:57:01
Nombre de réponses : 9
0
Les Hongrois ont cherché à mettre en lumière l'importance de leur civilisation dix fois séculaire. Au dix-huitième siècle, les Hongrois avaient négligé de prendre conscience d'eux-mêmes. Ils avaient accepté qu'on les considérât comme des demi-barbares. La langue dont ils se servaient n'étant pas comprise par le reste du monde civilisé, ils employaient le latin. C'est en 1823, qu'à la voix d'un ardent patriote, qu'on aime encore aujourd'hui à appeler le grand Magyar, Étienne Szechenyi, il y eut une sorte de réveil. Ce sont d'abord les Hongrois qui ont cherché à mettre en lumière l'importance de leur civilisation dix fois séculaire. Après avoir lutté contre les Turcs il s'agit de lutter contre le germanisme envahissant. Il n'y a aucune mention dans tout le texte fourni en ce qui concerne les Slaves, aussi les Hongrois sont-ils décrits comme ayant une civilisation distincte, mais les textes ne dit pas clairement si les Hongrois sont des slaves ou pas, car slaves du sud a été écrit mais pas tutti quanti les Hongrois sont des slaves, cependant cela laisse croire qu’eux non sont pas des Slaves.