:

Comment sont les Lituaniens ?

Suzanne Morin
Suzanne Morin
2025-07-28 05:36:33
Nombre de réponses : 8
0
Les Lituaniens forment un peuple grégaire, accueillant et sensible, plus intéressé par les contacts humains que l'ordre et les calculs. Les Estoniens et les Lettons considèrent souvent les Lituaniens comme de fortes têtes, au caractère imprévable. La campagne pour l'indépendance qui se déroula à la fin des années 1980 et au début des années 1990 illustra d'ailleurs bien cette différence car, en Lituanie, elle donna lieu à des luttes passionnées, faisant au moins 20 morts, alors qu'en Estonie, elle se fit de manière calme et graduelle, sans aucune effusion de sang. Les Lituaniens d'aujourd'hui descendent des anciennes tribus baltes et la diaspora lituanienne est de loin la plus importante des peuples de cette région, principalement en raison de l'émigration importante des XIXe et XXe siècles due à des raisons politiques ou économiques.
Alice Leduc
Alice Leduc
2025-07-28 05:23:06
Nombre de réponses : 11
0
Les Lituaniens sont essentiellement des lituaniens, mais ils sont aussi composés de russes, de polonais, d'ukrainiens et de biélorusses. Les Lituaniens sont des catholiques, environ 88% de la population, même s'il s'agit du dernier pays européen à avoir été christianisé, au 14ème siècle. Les Lituaniens sont fiers de leur pays et de leur identité, il est conseillé de respecter ce sentiment. Les Lituaniens ont une langue officielle qui est le lituanien, qui est l'une des plus vieilles d'Europe. Les Lituaniens ont une population qui peut parler le russe ou le polonais en plus de leur langue officielle.
Denis Pons
Denis Pons
2025-07-28 04:49:40
Nombre de réponses : 5
0
Les Lituaniens eux-mêmes disent que nous sommes pessimistes, que nous nous plaignons beaucoup, que nous avons peur de sourire et que nous nous soucions beaucoup de ce que les autres pensent de nous. Quand quelqu'un que je connais revient d'un voyage, j'entends presque toujours : Eh bien, tout le monde est tellement détendu là-bas. Il y a peut-être une part de vérité là-dedans. Ceux d'entre vous qui ont vécu à l'étranger puis sont retournés en Lituanie, peut-être avez-vous remarqué certaines particularités de notre comportement que vous verrez rarement chez les étrangers.