:

Quelle est la signification de "svasti

Hugues Pereira
Hugues Pereira
2025-08-10 15:34:32
Nombre de réponses : 8
0
Le nom svastika est un terme sanskrit apparaissant pour la première fois dans les épopées Ramayana et Mahabharata. On peut l’analyser comme un mot composé de svasti et du suffixe diminutif -ka. Le sens de svasti est « bonne santé, bonne fortune » (c’est aussi une interjection équivalent au français « vive… ! »). Svastika peut donc se traduire comme « ce qui apporte la bonne fortune, ce qui porte chance ». En tout état de cause, le symbole s’annonce directement comme un signe de bon augure. Comme l’indique son nom sanscrit, le svastika est dans les mystiques orientales un signe de bon augure. Il représente plusieurs forces positives, comme Ganesh dans l’hindouisme, dieu que l’on invoque pour tout commencement comme étant celui qui écarte les obstacles, parfois représenté sur un lit de svastikas. Il est principalement un symbole cosmique mettant en scène le mouvement perpétuel de rotation autour d’un point fixe, celui de l’univers qui subit toutes les évolutions, de tous les cycles, de la transcendance.
Alexandria Besson
Alexandria Besson
2025-07-29 23:14:04
Nombre de réponses : 7
0
Ce mot est composé de svasti, qui signifie en sanskrit bonne fortune. Le svastika est déjà présent. Svastika veut donc dire qui porte chance. Les plus anciennes mentions de ce terme en sanskrit se trouvent dans les deux grandes épopées indiennes du Mahabharata et du Ramayana. Ce symbole est moins utilisé et c'est celui que les nazis ont choisi. Lié au temps qui passe, il est là pour nous rappeler notre condition mortelle. Chez les Tibétains, le svastika est appelé yung-drung, ce qui signifie éternel. Svastika veut donc dire qui porte chance. Il semblerait que le svastika est un symbole qui signifie qui porte chance et qui est constitué de svasti, qui signifie bonne fortune en sanskrit, et du diminutif ka, donc signifie bonne fortune, porte chance et éternel.
Isabelle Marie
Isabelle Marie
2025-07-29 20:34:11
Nombre de réponses : 9
0
La croix dont les branches sont recourbées en forme de crochet passe pour originaire de l'Inde, où on l'a retrouvée et où elle porte le nom de svastika. Cette croix est également connue sous le nom de svastika. La signification de cette croix, également appelée svastika, est liée à son origine en Inde. La croix dont les branches sont recourbées en forme de crochet est également appelée svastika en Inde. La svastika est une croix dont les branches sont recourbées en forme de crochet originaire de l'Inde.
Éric Letellier
Éric Letellier
2025-07-29 18:03:28
Nombre de réponses : 3
0
Le mot sanscrit svasti signifie bien-être, bonheur. Le mot svastika dérive de svasti, et signifie de bon augure. Le svastika est un symbole sacré en forme de croix dont les quatre branches sont coudées. Le svastika dont les branches sont orientées vers la droite a été pris pour emblème par le parti national-socialiste allemand.