:

Quels sont les 3 éléments du triskel ?

Corinne Dupre
Corinne Dupre
2025-08-04 11:10:59
Nombre de réponses : 5
0
Le triskell est un symbole constitué de trois spirales entrecroisées. Ces spirales peuvent être remplacées par des jambes, puisque triskélès signifie "trois jambes" en grec. Pour certains, les trois spirales représentent l’eau, la terre et le feu. Pour d’autres, il s’agit des dieux celtiques, Lug, Ogme et Dagda. Le triskell peut aussi symboliser les cycles de la vie ou encore le passé, le présent et le futur.
Nicole Barbier
Nicole Barbier
2025-07-28 23:31:53
Nombre de réponses : 3
0
Les trois branches représentent l’Eau, la Terre et le Feu. Mais d’autres disent qu’il s’agit du Ciel, de la Terre et de l’Eau. Une autre interprétation possible est que les branches symbolisent les trois principaux dieux de la religion celtique : Lug, Ogme et Dagda. Certains disent encore que les branches symbolisent le sommeil, le rêve et l’éveil. D’autres disent qu’il s’agit du cycle de la vie : enfance, vie adulte, vieillesse peut aussi symboliser le passé, le présent et le futur.
Alix Mahe
Alix Mahe
2025-07-26 21:28:43
Nombre de réponses : 4
0
Le triskèle représente l'harmonie et le mouvement éternel. Composé de trois spirales qui émanent d'un point central, ce symbole celtique représente le flux éternel et le changement d'énergie. Il est également associé à la spirale, symbole de croissance et de changement. C'est un symbole puissant appartenant à la géométrie sacrée et évoque l'harmonie, le mouvement et à la fois le développement spirituel.
Léon Guibert
Léon Guibert
2025-07-14 18:54:27
Nombre de réponses : 8
0
Le Triskel est un symbole solaire qui est lié à plusieurs interprétations, la plus populaire est un lien avec les éléments naturels : l’eau, la terre et le feu. Dans d’autres croyances, le Triskel est lié au ciel plutôt qu’au feu. La religion celtique pourrait également avoir un lien potentiel, puisqu’elle dispose de trois dieux différents : Lúgh, Daghda, Ogme. Ainsi, chaque branche représenterait chacune un dieu différent. L’origine de son nom est grec, il a été nommé ainsi pour faire référence à trois jambes, qui sont représentées ici par les trois branches à chaque extrémité. Le triskel peut prendre la forme de jambes humaines, de spirales entrecroisées ou encore d’autres symboles tant qu’elles sont d’une symétrie cyclique.
Jules Delaunay
Jules Delaunay
2025-07-07 04:53:54
Nombre de réponses : 10
0
Le triskel est un symbole qui représente trois spirales entrecroisées, ou trois jambes. Ses trois branches identiques peuvent évoquer : la terre, le Ciel et l’homme, le corps, l’âme et l’esprit, le passé, le présent et le futur, l’enfance, la vie adulte et la vieillesse, le père, la mère et l’enfant, la triade des Dieux celtiques, la Trinité du christianisme celtique, le solstice d’été, l’équinoxe et le solstice d’hiver, le lever, le zénith et le coucher, ou encore les trois niveaux d’organisation de la société celte : druides, guerriers et artisans. Les trois branches évoquent en particulier l’équilibre et l’harmonisation des contraires. Le triskel est un symbole ternaire.
Laurence Marechal
Laurence Marechal
2025-07-07 04:12:04
Nombre de réponses : 15
0
Le triskel est composé de 3 spirales imbriquées et tournant autour d’un point central. Le triskel est symbole de Vie, de dynamisme, de régénération. Il relie ainsi le passé, le présent, le futur. Les 3 éléments fondamentaux sont : Eau, Terre et Feu. Les 3 âges sont : jeunesse, âge mûr, vieillesse. Les 3 temps sont : passé, présent et avenir. La Triade majeure de la mythologie celtique : les dieux Lug, Dagda et Ogme. Les 3 états de l’être : la « veille », le « sommeil » et le « rêve ».