La co-cathédrale Saint-Jean de la Valette est un monument à visiter pour son architecture gothique et sa décoration intérieure baroque richement ornementée. Un tableau du Caravage, La Décollation de saint Jean-Baptiste, y est exposé. Les monuments à visiter se comptent par dizaines, nous vous avons donc réservé une sélection des plus beaux endroits. Pour profiter au maximum de votre séjour sur place, commencez par les visites des monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Les temples mégalithiques et l’hypogée de Ħal Saflieni sont également à visiter. La co-cathédrale Saint-Jean est l'un des monuments les plus connus de la Valette.
Il y a aussi l’église de la Rotunda de St Marija Assunta à Mosta qui se distingue par son immense dôme, l’un des plus grands au monde, et son architecture inspirée du Panthéon de Rome. Les temples de Ħaġar Qim sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont composés de quatre temples, on y découvre des salles richement ornementées de motifs géométriques et de spirales.
Les monuments à visiter se comptent par dizaines. Pour profiter au maximum de votre séjour sur place, commencez par les visites des monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Le centre de La Valette, les temples mégalithiques et l’hypogée de Ħal Saflieni sont quelques exemples.
Le palais magistral, parfois nommé palais du grand maître est un monument qui abrite aujourd’hui la chambre des députés et sert de résidence au président de Malte.