:

Quelle est la randonnée la plus dure de France ?

Dominique Blanchard
Dominique Blanchard
2025-07-27 23:40:33
Nombre de réponses : 8
0
Le GR20, ou Grande Randonnée 20, est souvent décrit comme la randonnée la plus difficile d'Europe. Crossing Corsica from north to south, cette randonnée exigeante offre une scénographie spectaculaire et des défis uniques qui attirent les randonneurs du monde entier. La randonnée la plus dure de France est le GR20.
Honoré Brun
Honoré Brun
2025-07-23 18:04:08
Nombre de réponses : 7
0
Il est assez difficile et offre de belles vues, on peut aussi voir des animaux en marchant. Cette randonnée se déroule principalement dans les bois et est très raide. Superbe sentier de course à pied, bien balisé, quelques parties très techniques et une montée raide, mais qui valent bien l'effort. La première partie est un peu raide, mais tout se passe bien. Difficulté : Difficile. Superbes vues, Randonnée en montagne dans la forêt avec vue et chute d'eau, qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer.
Dominique Fischer
Dominique Fischer
2025-07-11 23:17:44
Nombre de réponses : 8
0
Le GR20 est considéré comme l’une des 10 plus difficiles du monde. 177 km pour traverser l’île de beauté du nord au sud avec moult difficultés techniques et des changements météo parfois imprévisibles. Le GR20 (Corse) est peut-être la randonnée la plus dure de France. Le GR20 (Corse) On la considère même comme l’une des 10 plus difficiles du monde. En Corse, ça ne rigole pas.
Colette Laporte
Colette Laporte
2025-07-02 12:45:30
Nombre de réponses : 8
0
Le GR20 : La grande traversée de Corse est souvent considéré comme le sentier de grande randonnée le plus difficile de France et l’un des plus difficiles en Europe. Avec ses 180km de long et près de 11 000m, son parcours et réputé très exigeant mais la variété de paysages que vous traverserez tout du long ne pourra que combler le randonneur aguerri qui est en vous. Ses panoramas et paysages exceptionnels, entre lacs d’altitude, végétation luxuriante, vallées et passages alpins tiendront leurs promesses. Il est moins connu que le Tour du Mont Blanc, mais n'en reste pas moins l'un des treks les plus beaux et difficiles de France et d'Europe. Près de 13 000m de dénivelé positif, 175km au total et 14 cols dont de nombreuses ascensions qui vous mèneront à plus de 2000m d'altitude... sur le papier ce GR a de quoi impressionner! Tout au long de votre parcours, vous aurez la chance d'évoluer au cœur du sublime Parc National des Ecrins avec ses lacs et parfois la Meije ou la Barre des Ecrins et ses 4102m en toile de fond, avec une faune et une flore riche et protégée. Ces « ultra-trek » ce sont des grandes randonnées en montagne, souvent en altitude, souvent sauvages, qui vous offrent des paysages que vous ne verrez jamais ailleurs. C’est aussi un challenge physique : les dénivelés s’enchaînent, les étapes sont assez longues, certains sentiers peuvent être un peu techniques, et vous portez la plupart du temps vos affaires. Préparées à l’avance, ces randonnées parmi les plus difficiles d’Europe n’ont rien d’impossible, et c’est une merveilleuse aventure humaine, aussi.