Les touristes au Mexique visitent généralement le Yucatan pour 90% des voyageurs, et ensuite Mexico et la région nord.
Passer voyage de la fête des morts dans le Yucatan est idéal pour faire aussi des visites de sites archéologiques, des villes coloniales et des paysages naturels.
Entre le 31 Octobre et le 2 Novembre, plusieurs villes célèbrent cette tradition et organisent des défilés de Catrinas notamment à Valladolid et Merida.
Dans les cimetières de Valladolid et Merida, vous trouverez également beaucoup d’autels fleurit et des bougies illuminant le chemin.
Si vous en quête d’une tradition authentique et un peu étrange pour nous Européens, entre Merida et Campeche vous pouvez vous rendre au cimetière de Pomuch 1 ou 2 jours avant la fête des morts.
Le principal attrait de Mexico pour la fête des morts est la grande procession du défilé des Catrinas où des milliers de familles mexicaines viennent maquillées et déguisées pour suivre les chars magnifiquement ornés.
Pour assurer, vous pouvez vous rendre à San Miguel de Allende et à Guanajuato entre le 31 Octobre et le 2 Novembre, le spectacle sera garanti sur ces dates, avec de nombreux enfants et adultes maquillés, des offrandes et autels dans les cimetières et certaines parties de la ville.
Ces deux villes à respectivement 3h et 4h au nord de Mexico sont chaleureusement colorées pendant les festivités de la fête des morts au Mexique.