:

Quel permis n'est pas valable en France ?

Jean Lefort
Jean Lefort
2025-08-02 06:38:09
Nombre de réponses : 7
0
Le Royaume Uni n'est pas dans la liste des pays dont les permis sont valables en France sans restriction, comme indiqué dans la liste qui commence par Allemagne, Autriche, Belgique. Le permis du Royaume Uni est valable uniquement s'il a été délivré avant 2021. Vous pouvez conduire en France avec votre permis obtenu dans un pays européen tant qu'il est en cours de validité, mais cela ne s'applique pas aux permis délivrés après 2021 pour le Royaume Uni. Si vous détenez un permis délivré après 2021 par le Royaume Uni, celui-ci n'est pas valable en France selon les informations fournies.
Julie Dupuy
Julie Dupuy
2025-07-20 22:05:14
Nombre de réponses : 6
0
Si le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire ne figure pas dans la liste citée précédemment, vous pourrez conduire en France pendant une année au maximum à partir de la date de votre installation. Pour pouvoir conduire au-delà de cette période, vous devrez passer les deux examens du permis de conduire. Vos droits à conduire doivent être valides dans le pays de délivrance du permis. Si votre permis d’origine a été délivré par un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen il y a moins de 5 ans, vous serez également dispensé du passage de l’épreuve du code de la route.
Patrick Allain
Patrick Allain
2025-07-12 17:49:17
Nombre de réponses : 11
0
Le permis de conduire doit être en cours de validité. Il doit être utilisé conformément aux mentions d’ordre médical qui y sont inscrites. Le détenteur du permis doit avoir l’âge minimal pour conduire. Le permis doit être toujours valide dans le pays de délivrance. Pour les ressortissants non européens, le permis doit également avoir été délivré dans le pays de résidence normale du détenteur avant son arrivée en France. Le permis doit être rédigé en français ou être accompagné d’une traduction officielle. Le permis doit avoir été obtenu avant la date de début de validité de son titre de séjour en France ou avant la validation de son visa par l’OFII. Si la durée du séjour dépasse un an, il sera nécessaire de procéder à l’échange du permis de conduire non européen, sous conditions d’éligibilité. Pour pouvoir échanger son permis d’origine pour un permis français, l’Etat ayant délivré le permis et la France doivent avoir signé un accord d’’échange. Si le permis a été délivré après le 1er janvier 2021, votre permis est reconnu pendant un an, à compter de votre arrivée. Il devra être échangé dans l’année suivant votre installation en France.