:

Qui est le meurtrier dans dolmen ?

Véronique Perrot
Véronique Perrot
2025-07-10 14:23:17
Nombre de réponses : 9
0
Je viens de terminer le livre et maintenant, je sais qui est le coupable. C'est Ryan. Dans l'article, il est mentionné que Ryan nie tout le temps avoir tué les "enfants", ni même son père, mais il se suicide sans avouer. Cependant, Marie lui dit qu'elle sait qu'il est coupable, et il ne nie plus, il dit qu'il ne retournera pas en prison, il la braque avec son flingue et se suicide. Marie ensuite confirme que c'était lui en donnant l'explication du menhir qui saigne et on arrête l'enquête. Donc pour l'instant, faute de suite, la version officielle c'est Ryan est coupable de tous les meurtres. Cependant, il est également mentionné que rien n'exclut une suite avec la recherche du vrai coupable et qu'il y a des portes laissées ouvertes pour une suite, avec des éléments qui pourraient faire réouvrir le dossier, comme le meurtre de PM dans son hôpital psy, avec le même mot en breton et un autre menhir qui saigne. Il est également possible que le coupable soit Marie, ce qui permettrait d'expliquer le "suicide" du père voulant protéger sa fille parce qu'il a compris ou le fait qu'elle sache comment les menhirs saignaient.
Édouard Pascal
Édouard Pascal
2025-07-02 14:13:25
Nombre de réponses : 6
0
Patrick Ryan a en effet découvert que les fils de l’île avaient sacrifiés sa femme et se venge en les tuant les uns après les autres. C’est Arthus de Kersaint qui a achevé Mary mais Pierrick a tout vu. Marie pourchasse le meurtrier qui est son père et qui lui envoie des messages parlant de sa mère. Lucas Fersen, dés le troisième épisode semble déjà avoir découvert l’identité du tueur : « Dans les messages en breton, le meurtrier parle du très haut. Le très haut peu signifier celui qui habite le phare et qui éclaire l’île! ». Les enfants qui ont tués Mary étaient six naufrageurs : Gwenaëlle Le Bihan, Christian Bréhat, Loïc Kermeur, Pierre-Marie de Kersaint, Gildas Kermeur et Yves Perec. Patrick Ryan n’a pas d’accent irlandais car il ne l’est pas. Il est en réalité le fils d’Arthus de Kersaint supposé mort à la guerre d’Algérie. Cependant, il reste encore des zones d’ombre dans le scénario : Qui a tué Gildas puisque Ryan était en cellule la nuit du meurtre?
Madeleine Schneider
Madeleine Schneider
2025-07-02 13:14:59
Nombre de réponses : 14
0
Le meurtrier n'est pas directement désigné dans le texte fourni. Marie et Lucas ont resserré l'étau autour du meurtrier, qui prend la fuite en bateau en enlevant Marie. Un nouveau meurtre a été perpétré à Ty Kern, conduisant à la mise en accusation d'un membre de la famille Kermeur : le jeune Nicolas, neveu de Marie. Les rumeurs vont bon train et les langues se délient à Ty Kern, où l'on parle même de la malédiction des Naufrageurs. Yvonne Le Bihan, emprisonnée pour tentative de meurtre, apprend à son tour la vérité sur l'inconnue de Molène, alors qu'un nouveau scandale vient frapper les habitants de Ty Kern. Marie et Lucas découvrent un système d'écoute mis au point par le criminel ainsi que des documents relançant l'enquête. Marie Kermeur, flic, revient sur l'île où elle est née pour se marier, lorsqu'un de ses frères est tué, elle décide d'enquêter sur le meurtre. Son enquête révélera les nombreux secrets de la population de l'île.
Denise Bodin
Denise Bodin
2025-07-02 10:58:51
Nombre de réponses : 11
0
Ryan sous sa variée identité était donc le meurtrier avec l’aide de Stéphane Morineau. Il vengeait la mort de sa femme et la disparition de son enfant. Mais si il avait su que son enfant avait survécu, rien de tout cela ne se serait passé. Il avoue à Marie que si il est revenu sur l’île après sa sortie de prison c’est pour faire parler les anciens naufrageurs et savoir où était le reste du butin mais que ce n’est en aucun cas lui qui les a tué. Il pense à Gwen mais il n’a pas le temps de dire tout ce qu’il sait sur ces meurtres puisque après avoir assommé Marie et être parti en mer, il découvre une bombe dans son bateau. Ryan a comme complice Stéphane qu’il a connu en prison. Il l’hypnotisait les anciens naufrageurs afin de savoir qui avait tué sa femme, Mary et voulait savoir ce qu’était devenu son enfant. Il manigance aussi avec PM pour faire peur à leur père et découvrir la cachette du reste du butin. Il essaye même de faire passer son frère pour le meurtrier et va apprendre par hasard que Marie est sa fille.