:

Quelle est la plus vieille arène de France ?

Guillaume Ollivier
Guillaume Ollivier
2025-05-14 18:43:35
Nombre de réponses: 2
Techniquement le monument parisien le plus ancien est bel et bien l'Obélisque de la place de la Concorde, mais disons qu'avant qu'elle ne quitte Louxor pour être érigée au centre de Paris en 1836, les arènes de Lutèce étaient, et le sont encore, considérées comme le plus vieil édifice de la capitale. Construit au Ier siècle, cet amphithéâtre gallo-romain se situe dans le Ve arrondissement.
Isabelle Renaud
Isabelle Renaud
2025-05-08 15:09:15
Nombre de réponses: 3
Les arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain situé dans la ville française de Nîmes dans le Gard. Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1840. L’amphithéâtre ou « arènes » comme on les nomme à Nîmes furent construites en 60 ap. J.-C. Les Arènes d’Arles sont un amphithéâtre romain construit vers 80 ap.J.-C./90ap.J.-C. L’amphithéâtre d’Arles est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine qu’il nous est permis d’admirer.
Bernard Maurice
Bernard Maurice
2025-04-24 17:31:16
Nombre de réponses: 1
Les Arènes de Lutèce ont été construites au Ier siècle après J.-C. sous la domination romaine. Les Arènes de Lutèce sont un amphithéâtre ovale de 132 mètres de long et 100 mètres de large, avec une capacité d’environ 15 000 personnes. Les Arènes de Lutèce sont un témoignage fascinant de l’histoire romaine de Paris. Les Arènes de Lutèce sont un monument historique remarquable et un exemple de l’héritage romain de Paris. Les Arènes de Lutèce sont un trésor caché à découvrir à Paris. Les Arènes de Lutèce ont servi d’amphithéâtre pour les jeux et les combats de gladiateurs, ainsi que pour les spectacles publics. Les visiteurs peuvent également voir les vestiges des couloirs souterrains qui ont été utilisés pour transporter les combattants et les animaux vers l’arène. Les Arènes de Lutèce sont un joyau caché dans le 5e arrondissement de Paris, et nombreux sont ceux qui ne connaissent pas leur existence. Les gradins sont divisés en quatre sections par des escaliers et étaient autrefois couverts de dalles de pierre. Les Arènes de Lutèce ont été redécouvertes au XIXe siècle. Les Arènes de Lutèce sont un incontournable pour toute personne visitant Paris.