:

Quelle est l'origine des Turcs ?

Nicole Ramos
Nicole Ramos
2025-07-31 13:02:35
Nombre de réponses : 11
0
Les Turcs Osmanlis sont les sujets du sultan, parlant et pratiquant la religion musulmane, qui tiennent ce nom du fondateur de leur empire, Osman. Les recherches des philologues sur l'origine de la langue turque ont établi que le turc appartient au groupe des langues ouralo-altaïques, comprenant de l'est à l'ouest le tongouze ou mandchou, le mongol, le turc proprement dit et le finnois. Il existe, en effet, deux types de Turcs bien distincts : un type jaune et un type blanc, qui diffèrent non seulement par la couleur de la peau, mais encore par d'autres caractères. Les Turcs Osmanlis ne sont pas les seuls représentants de la race turque, si l'on peut appeler de ce nom un ensemble de peuples d'origine turque, répandus en Asie, en Europe et en Afrique, mais n'ayant pas les mêmes caractères anthropologiques. Ainsi entre un Osmanli et un Kara-Kirghiz du Turkestan russe, la différence est tellement grande que l'on pourrait douter de leur parenté qui cependant est réelle, en dehors de toute espèce de mélange.
Honoré Jacquet
Honoré Jacquet
2025-07-23 18:58:27
Nombre de réponses : 5
0
On dit que les peuples Turcs viendraient de l’Asie centrale. Les Huns dont les origines remontent au moins 1200 av. J.C, sont considérés comme une des premières tribus turques. On pense que les turcs vivaient surtout en Mongolie et probablement au Kazakhstan durant le premier millénaire de l’air chrétien. L’ethnie turque la plus dense se trouve en Turquie, les autres groupes importants se trouvant en AZERBAÏDJAN – à CHYPRE – en IRAN – au KAZAKHSTAN – au KIRGHIZSTAN – en RUSSIE – au TURKMÉNISTAN – en OUZBÉKISTAN – en Crimée – au XINJIANG en chine. Il y aurait 6 branches principales d’ethnies turques; les oghouzes, kiptchkas, kourlouks, sibérien, tchouvaches, yakoutes. Les turcs aiment se marier avec une « femme du dehors » c’est a dire d’origine différente, il est donc question de métissage.
Adélaïde Ferreira
Adélaïde Ferreira
2025-07-23 17:39:35
Nombre de réponses : 6
0
L'histoire des Turcs commence dans les steppes d'Asie centrale. Des tribus nomades d'éleveurs et de guerriers y fondent au VIe siècle le premier Empire turc. Les Huns, partis de l'Altaï, au cœur de l'Asie, s'en prirent, et avec une violence restée légendaire, à deux grands empires, chinois et romain. Il est normal que ni les Romains ni les Chinois n'en donnent une image favorable. Les Turcs d'aujourd'hui peuvent nous surprendre : c'est Attila, roi des Huns, dont le nom est souvent donné comme prénom en Turquie, signe évident de popularité.