:

Comment faire une balle anti-stress ?

Vincent Rossi
Vincent Rossi
2025-08-05 13:01:22
Nombre de réponses : 6
0
Pour créer une balle anti-stress, vous pouvez essayer l'une des 4 méthodes suivantes : 1. La balle anti-stress à base de riz et de ballons : Prenez un ballon, du riz, un entonnoir ou une bouteille en plastique et des élastiques. Tout d'abord, remplissez la bouteille d'une quantité de riz suffisante. Ensuite, placez le ballon sur le bouchon de votre bouteille. Renversez le riz à l'intérieur. Refermez le ballon et doublez, voire triplez-le pour que votre boule soit plus résistante. Fermez ensuite le tout avec un élastique. 2. Une balle anti-stress à base de farine et de pois cassés : Vous pouvez remplacer le ballon de baudruche par un ballon en caoutchouc pour plus de résistance. Versez seulement une cuillère à soupe de pois cassés dans votre bouteille en plastique. Ajoutez ensuite la quantité de farine suffisante et mélangez. Placez votre ballon en caoutchouc sur le goulot de votre bouteille, puis versez le contenu et refermez-le. 3. Eau, farine de maïs et ballons pour votre balle anti-stress : Mélangez la farine avec de l'eau, jusqu'à obtenir une consistance épaisse sans être trop ferme. Ensuite, placez l'entonnoir sur votre ballon. Versez la pâte à l'intérieur à l'aide du pic à brochettes. Faites un nœud et doublez-le puis faites un second nœud. 4. Une balle anti-stress à base de pâte à modeler : Faites des bûches avec votre pâte à modeler. Il faudra ensuite les insérer dans votre ballon : facilitez-vous cette étape en faisant des pâtés relativement fins. Prenez votre ballon de baudruche, gonflez-le puis dégonflez. Ensuite, remplissez-le de pâte à modeler en ouvrant le col. Refermez le ballon et coupez le bout qui dépasse. L'essentiel est de trouver ce qui vous convient. Vous pouvez également ajouter de la mousse à votre balle. Dans l'idéal, faites participer vos enfants à cette activité DIY ! L'avantage ? Vous pouvez créer toute une collection de balles personnalisées, à petit prix !
Laure Lacroix
Laure Lacroix
2025-07-29 01:52:29
Nombre de réponses : 7
0
Le mieux à faire est de prendre un ballon de baudruche avec des motifs originaux. Remplissez la bouteille d’eau (vide) de farine. Aidez-vous d’un entonnoir, si vous en avez besoin. Gonflez largement un ballon, tournicotez l’embout et placez-le sur le goulot de la bouteille. Videz la farine dans le ballon, en retournant la bouteille. Dégonflez le ballon. Malaxez la farine afin de bien dégager tout l’air qui s’y trouve. Coupez l’embout du ballon à ras de la farine, puis prenez un autre ballon, dont vous couperez également l’embout. Enfilez-le comme une chaussette. Vérifiez l’embout de la balle soit bien recouvert pour éviter les mauvaises surprises.
Adélaïde Lefevre
Adélaïde Lefevre
2025-07-19 17:18:41
Nombre de réponses : 7
0
Pour fabriquer des balles anti-stress, commencez par remplissez la bouteille d’eau de farine, en vous aidant d’un entonnoir si nécessaire, ou utilisez du riz pour changer la texture de la balle. Gonflez largement un ballon, tournicotez l’embout et placez-le sur le goulot de la bouteille. Videz la farine dans le ballon, en retournant la bouteille. Dégonflez le ballon. Malaxez la farine afin de bien dégager tout l’air qui s’y trouve. Coupez l’embout du ballon à ras de la farine, puis prenez un autre ballon, dont vous couperez également l’embout, et enfilez-le comme une chaussette, en vérifiant que l’embout de la balle est bien recouvert. Pour une balle anti-stress tenant dans la main, vous avez besoin d'un volume de remplissage entre 160 ml et 240 ml tout juste. Vous pouvez rajouter deux ou trois autres ballons coupés en guise de couches supplémentaires, mais plus vous rajoutez des ballons, plus la balle sera dure à malaxer. Pour une balle avec une texture plus souple-molle, il vous suffit de remplacer la farine par de la fécule de Maïs que l'on trouve sous le nom de Maïzena et de la diluer avec de l'eau.
Édith Godard
Édith Godard
2025-07-19 15:32:43
Nombre de réponses : 7
0
Pour faire une balle anti-stress, il faut commencer par couper une petite bouteille en plastique en deux et garder le goulot pour faire un entonnoir. Gonfle les 3 ballons plusieurs fois de suite pour bien les assouplir. Enfile le goulot de la bouteille sur un 1er ballon. Remplis ce ballon avec l’équivalent d’une clémentine de la garniture choisie. Avec du sel, elle sera mega costaude ; avec de la semoule, top moelleuse ; avec de la farine, super souple. Fais un nœud au bout de ce ballon. Coupe ensuite l’embout d’un 2e ballon. Glisse le 1er ballon dans le 2e ballon. Recommence l’opération avec un 3e ballon et fais un nœud solide. Décore avec le feutre et laisse sécher l’encre avant de manipuler.